Le Carver C7 est notre truck avant dessiné pour recréer la sensation de glisse sur l'eau avec un surf, sur un skateboard. Ce dernier permet un mouvement amplifié de la board grâce à son bras rotatif, ce qui permet de gagner en vitesse et de prendre des courbes comme sur une vague en surf.
Cette amplitude que permet le truc C7 profite à la vitesse. Il permet de pomper de manière plus importante de sorte que poser un pied à terre en plein ride ne soit plus nécessaire.
Rouler en Fakie est aussi difficile avec un truc C7 que de prendre sa planche de surf à l'envers. C'est pas impossible mais ça reste tout de même "instable". C'est pourquoi il est uniquement conçu pour être placé à l'avant de sa board.
Le truck C7 est ajustable : à chacun son ride !
Avec une clef pipewrench vous pouvez régler ce dernier pour le rendre plus libre ou plus dur.
Cela dit, cela reste tout de même un truck de Skate !
Démonter son truck C7
- Premièrement, retirez le truck de la board (les termes pour les pièces sont en Anglais pour correspondre au schéma ci-joint)
- Ensuite, démontez le SPRING SYSTEM en dévissant le SPRING BOLT, situé sur le SPRING HOUSING du BASEPLATE, et retirez-le.
- Décrochez le LINK de la LINK PIN en le soulevant du SPRING.
- Retirez le SPRING et le SPRING NUT du boîtier.
- Retirer le ARM en dévissant le PIVOT BOLT, situé au centre de la superposition des THRUST BEARINGS reliant le ARM au BASEPLATE, tout en appuyant sur le LOCKNUT situé en dessous pour le maintenir emboîté dans le BASEPLATE et l'empêcher de tourner.
- Avec le truck à l'envers, soulever la BASEPLATE du ARM, tout en maintenant les THRUST BEARINGS empilés sur le ARM.
- Enlevez le HANGER comme sur n'importe quel truck de skate standard ; dévissez simplement le LOCKNUT et faites glisser le HANGER et les BUSHINGS hors du KINGPIN.
Remonter son truck C7
Réassembler le trucks c'est suivre les étapes du démontage dans le sens inverse :
(les termes pour les pièces sont en Anglais pour correspondre au schéma ci joint)
- Assemblez le HANGER comme vous le feriez sur un truck standard.
- Pour fixer le ARM, empilez d'abord le plus petit TRUST BEARING et les WASHERS sur le PIVOT BOLT. Le roulement doit être pris en sandwich entre les trois rondelles, avec la paire de TRUST BEARINGS trempées de part et d'autre du TRUST BEARING et la TOP WASHER unie directement en contact avec la tête du PIVOT BOLT.
- Faire glisser le PIVOT BOLT dans le ARM à travers le BRONZE SLEEVE. Retournez le ARM, en maintenant le PIVOT BOLT en place avec votre doigt, et empilez le THRUST BEARING ASSEMBLY inférieur sur le BEARING CORE du ARM.
- Faire glisser la BASEPLATE et serrer le LOCKNUT avec les doigts. Enfoncer le LOCKNUT dans la pièce moulée pour qu'il se bloque en place, puis serrer à fond le PIVOT BOLT. Les roulements doivent être aussi serrés que possible tout en tournant librement. S'il est trop serré, le bras se bloquera, s'il est trop lâche, il fera du bruit lorsque vous roulerez. Il se peut que vous ayez besoin de le resserrer une fois après avoir roulé un peu, car les roulements s'ajustent. Ce boulon N'AJUSTE PAS la tension et ne doit pas être trop serré.
- Pour assembler le SPRING SYSTEM, il faut d'abord placer l'écrou du SPRING NUT dans la cavité du SPRING CAVITY contre la paroi intérieure de la pièce.
- Faites tomber le SPRING dans le boîtier et poussez-le contre le SPRING NUT.
- Accrochez le LINK sur le LINK PIN et appuyez-le sur le SPRING.
- Faites glisser le SPRING BOLT dans la base et vissez-le dans le SPRING NUT, en le commençant d'abord à la main pour éviter un filetage croisé.
- Ajustez à la tension désirée.