Carver est l’inventeur et la marque de référence sur le marché du surfskate. Elle propose une large gamme de modèles pour différents pratiquants et types d’utilisation. Les surfskates Carver vous font retrouver les sensations de glisse en surf sur le bitume, et pour que la magie opère il faut choisir son truck et sa planche.

Le choix du truck et de la planche se fait en fonction de son profil : son niveau en skate et sports de glisse, son gabarit (taille et poids), le type d’utilisation souhaité (balade, cruising urbain, bowls, freestyle).

Comment choisir son truck carver ?


Les surfskates Carver plusieurs types de trucks différents : le truck C7, le truck CX ou le truck C5.

Ces trucks ont été créés pour offrir d’excellentes performances selon le type d’utilisation, il est donc important de comprendre leurs caractéristiques techniques et leurs fonctionnements pour faire le bon choix.

Différence trucks Carver CX C7

Truck C7 : Polyvalent et courbes fluides

Niveau : débutant à expert

Le truck C7 breveté est conçu pour recréer la sensation de glisse sur l'eau avec un surf, sur un skateboard. Il est constitué d’un bras tournant avec de 2 axes de torsion auxquels s’ajoute un ressort pour restituer efficacement l’énergie entre les changements d’appuis. Avec ce truck pas besoin de pousser avec la jambe, il suffit de pomper pour avancer et gagner de la vitesse. Grâce à sa stabilité et sa souplesse, il favorise les virages longs et les belles courbes fluides. C’est le truck idéal pour le cruising et débuter en surfskate si vous n’avez jamais fait de skateboard de votre vie grâce à sa stabilité et facilité de pompage.

Ce truck est l’invention du système surfskate et celui qui a fait la réputation de la marque Carver. C'est le truck le plus complet et celui qui se rapproche le plus de la fluidité de glisse surf surf la surface d’une vague.

Truck CX : Freestyle et Bowl

Niveau : intermédiaire à expert

Le truck CX est un truck classique à axe inversé, hybride entre le surfskate et le skate, il prend plus d'angle et est plus léger offrant plus de réactivité et d'accroche pour envoyer des virages courts et puissants. Ce truck permet d'effectuer des tricks aériens avec une bonne réception, prendre de la vitesse avec contrôle et de pomper pour avancer comme sur le truck C7 grâce à son système d'axe inversé. Moins stable et plus joueur, il est destiné à des skateurs et surfeurs expérimentés pour explorer les bowls, skatepark voulant progresser, repousser leurs limites et envoyer des manoeuvres radicales.

Truck C5 : Freestyle et Street

Niveau : avancé à expert

Le truck C5 est plus étroit et rabaissé par rapport au truck CX mais plus stable, il permet d'envoyer des sauts et effectuer des virages serrés. Ce truck a été développé pour le freestyle, les tricks aériens sont de mise avec une bonne stabilité en réception. Il offre également une bonne capacité à pomper pour prendre de la vitesse comme sur le truck C7 grâce à son système d'axe inversé. C’est le truck idéal pour envoyer des tricks dans les rues et skateparks, il est destiné à un public de skateurs confirmés.

 

Comment choisir sa planche surfskate carver ?

Travaillant en collaboration avec des surfeurs professionnels et des ateliers de shape de renommée mondiale, la gamme Carver propose une multitude de shapes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les utilisations possibles : du shortboard agressif au longboard rétro, cruiser, mini cruiser, large, arrondi ou compact.

Selon votre taille et poids, prenez une taille correspondante à votre gabarit et votre style d’utilisation souhaité.

Pour les gabarits petits et légers, dirigez-vous vers des planches assez courtes et pour les grands gabarits et lourds vers des planches assez longues.

Si vous débutez en skate ou sports de glisse, prévilégiez une planche de surfskate plutôt longue et large.

Pour le style de conduite, les planches courtes vont être plus agressives avec des courbes rapides et serrées alors que les planches longues vont dessiner des courbes plus longues et fluides.

Long : Plus de 32" de long, ces planches dessinent des courbes longues et douces, elles sont faciles à pomper et prendre de la vitesse. C’est la planche idéale pour les longues balades et pratiquants débutants à experts.

Medium : De 30" à 32" de long, ces planches sont polyvalentes et offrent un bonne stabilité et maniabilité, elles sont parfaites pour le training surf, carver et parcourir de longues distances. Pour tous niveaux, elles peuvent être également utilisées dans les skateparks et bowls.

Short : - de 30" de long, ces modèles sont maniables et rapides, ils dessinent des virages courts. Ces planches sont excellentes dans les skateparks mais seront aussi utiles pour les balades en ville. Elles sont destinées à des skateurs confirmés de gabarit plutôt léger et petit.

Retrouvez davantage de modèles de shapes Carver shorts et mediums de la marque Triton By Carver, offrant toute la qualité Carver à des prix abordables. 

Choisir sa taille de deck carver

Retrouvez tous nos modèles de surfskate Carver ici